UA-117284206-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Page Facebook - Trail de l'Aber Wrac'h

Partagez via un média social

Alternative Race (120km - 1800mD+)

 

Epreuve qualificative UTMB - 4 points

 

Informations complémentaires (infos globales en bas de page) :

 
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici la courbe de dénivelé... il faudra en garder sous la semelle!
 
 
Rendez-vous à 21h00 au Folgoët pour prendre le bus acheminant au départ. Après un briefing nous vous distribuerons les cartes et le parcours sera à vous vers 22h.
 
Première barrière horaire à 4h00 au kilomètre 40 (soit 6,6km/h)
Seconde barrière horaire à 8h00 au kilomètre 66 (soit 6,6km/h), jonction avec le parcours de l’Extrême trail.
Sur cette partie vous aurez 4 points de contrôle obligatoires plus 20 balises à pointer. Les balises non pointées seront pénalisées chacune de +30mn sur le temps final pour réaliser le classement.
 
Deux options se présenterons ensuite:
 
  • Vous passez avant la mise en place des commissaires de courses de l’Extreme trail: bien que le parcours soit balisé, nous vous fournissons une carte qui vous servira par sécurité à adapter votre itinéraire (par exemple contourner les traversées d'estran) en suivant le GR34 indiqué, tout comme le circuit officiel du trail (voir photo ci dessous). Cette carte couvrira la section côtière jusqu’au château de Kerouartz. Ensuite vous suivrez uniquement le balisage en sécurité.
 
 
  • Vous passez après la mise en place des commissaires… il n’y aura qu’à suivre le parcours balisé, mais nous vous fourniront également la carte.
 
Quelle que soit l’option, vous aurez encore trois points de contrôle obligatoire et trois balises à pointer, indiqués sur la carte.
 

 

 

Descriptif Global:

  

     « La douleur est temporaire – L’abandon est définitif »

 

    Héritière de l’Aberkley, l’ALTERNATIVE RACE est une course pour initiés ; rustique, sans fioriture ni artifice.

 

ALTERNATIVE parce que deux épreuves se succèdent :

  • Un suivi d’itinéraire : la cartographie au format IGN 1 :25k sera remise au départ. La trace à suivre, des balises de contrôle à poinçonner et leurs définitions seront indiquées sur les cartes fournies. Les balises ne seront pas difficiles à trouver, une pénalité horaire sera appliquée pour chaque manquante. Ce parcours vous mènera jusqu'au point de départ de l’Extrême trail.
  • Finir en suivant le parcours balisé de l’Extrême trail jusqu’au Folgoët.

 

RACE parce que c’est une course contre la montre avec deux barrières horaires serrées : le passage sur la ligne de départ de l’extrême trail devra se faire le 08 avril avant 08h00 et l’arrivée au Folgoët avant 16h pour être classé finisher (temps limite pour l'Extreme trail).

 

    Si vous savez lire et vous orienter sur une carte IGN Topographique 1 :25000 et que vous avez une expérience des ultra distances supérieures à 100km… cette épreuve est faite pour vous. Si en plus vous courrez vite, vous avez une chance d’être Finisher !

 

    Attention : aucun ravitaillement solide. Course en autonomie complète et sans assistance, vous ne trouverez que de l’eau... parfois salée!

Pas de sac d’assistance : vous finissez comme vous êtes partis, juste un peu plus léger, fatigué et heureux.

 

    Retrait des dossards le 07 avril au Folgoët (Parc des sports : samedi après midi de 14h à 19h). Le rendez-vous est fixé au même endroit à 21h00 pour prendre le bus vous menant vers le lieu de départ qui sera donne vers 22h00.

Nous vous recommandons de participer à la Pasta party, moment convivial avant une courte nuit pour laquelle nous vous offrons la possibilité de planter la tente ou de dormir dans le gymnase.

 

    Pas de matériel strictement obligatoire... mais une dose de bon sens :

  • Autonomie = réserve alimentaire pour toute la dure estimée de l'épreuve,
  • Autonomie = tenue adaptée au terrain et aux conditions climatiques,
  • Orientation = savoir lire une carte IGN + boussole (ça peut servir de nuit!)
  • Plus de 100km = une expérience de la distance

 

    Arrivés au Folgoët  vous pourrez alors vous ressourcer avec un ravitaillement XXL ou une petite restauration à disposition, récupérer éventuellement un sac (déposé avant le rendez-vous pour prendre le car) et prendre une douche tiède.

  

Lot surprise remarquable pour tous.

Récompenses aux 5 premiers au scratch et 1er S (H et F), 1er V1, 1er V2, 1er V3.

 

Tarif unique  : 35 euros (+1.5 euros  de frais Klikego)

Option pasta party: 10 euros

 

Date limite d'inscription: 31 mars 2018

Épreuve limitée à 60 coureurs

Interdit aux moins de 20 ans le jour de l'épreuve

 

Je m'inscris